Bonjour,
je me suis dit que je manquais souvent de récompense et que je ne voulais pas acheter les saletés des animalerie. Alors pourquoi pas vous présenter cette recette trouvée sur internet.
J'ai trouvé ces recettes pas si mal et je pense que votre chien en redemandera.
Petite introduction: ces gâteaux ont été fabriqué à partir d'ingrédients bon pour votre toutou, donc bon pour sa santé.
Sans arômes artificiels, sans colorants ou autre additif alimentaire ils sont préparés pour correspondre au besoin du chien sans lui faire courir de risque.
Attention quand à ne pas abuser tout de même de ces gâteaux, le mieux est de les donner à votre chien comme récompense dans le travail, l'obéissance, ...Le gâteau doit être une récompense bien méritée.
Nous arrivons donc enfin à notre recette, la voilà:
Pour environ 25 gâteaux :
- 1 boite de thon de 150 g
- 2 oeufs entiers
- 1 cuillère soupe d'huile de colza
- 1 cuillère à café de poudre d'ail (facultatif)
- 225 g de farine (blé complet si possible)
- 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine (facultatif)
Préchauffer le four à 180 °.
Mélanger ensemble dans un saladier la farine, les œufs, le thon bien égoutté, l’huile de colza, et la poudre d’ail (facultative).
Le tout doit former une pâte bien compacte pas liquide, pas trop collante, facile à travailler. Rajouter de la farine si nécessaire.
Faire des petits tas de pâte d’environ 3 à 4 cm de diamètre pas trop épais sur une plaque à four garnie d’un papier cuisson légèrement huilé.
Faire cuire au four environ 30 minutes, retournez les et les faire cuire environ 15 minutes de plus. Les gâteaux doivent être d’une jolie couleur dorée.
Une fois la cuisson terminée et le four éteint on peut les laisser refroidir toute une nuit dans le four, les gâteaux seront alors d'autant plus croustillants
Conservez ces gâteaux au frais quelques jours. Il est également possible d'essayer la même recette avec du foie, du bœuf, du poulet, d'autres poissons (mais sans arrêtes).
Aussi, La poudre d’ail fait un effet de vermifuge sur le chien mais également de prévenir les puces et les tiques. Attention cependant à ne pas dépasser la dose prescrite.
Les gâteaux peuvent très bien se congeler, préparez-en à l'avance, vos chiens risque de dévaliser le congélateur.
Si vous avez vous aussi testé votre propre recette ou bien lu une recette approuvée n'hésitez pas à l'inscrire.