Cani's life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cani's life

Le forum du chien, pour les passionnés!

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» moka, mon berger australien miniature
Les gâteaux et récompenses "faits maison". I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:19 par moka

» Joyeuses fêtes !!
Les gâteaux et récompenses "faits maison". I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:32 par cassis01

» Coucou de Angel :)
Les gâteaux et récompenses "faits maison". I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:19 par moka

» [Flood] Quand le temps passe.
Les gâteaux et récompenses "faits maison". I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:15 par moka

» J'aimeLesPapillons est une passionnée !
Les gâteaux et récompenses "faits maison". I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:04 par moka

» si besoin je suis là!
Les gâteaux et récompenses "faits maison". I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:46 par J'aimeLesPapillons

» Depuis 6 ans, un chien veille près de la tombe de son maître
Les gâteaux et récompenses "faits maison". I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:03 par moka

» Impressionant !
Les gâteaux et récompenses "faits maison". I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:59 par moka

» L'agility.
Les gâteaux et récompenses "faits maison". I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:52 par moka

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Les gâteaux et récompenses "faits maison".

AuteurMessage
moka
Administrateur
Administrateur
moka

Les gâteaux et récompenses "faits maison". Empty
MessageSujet: Les gâteaux et récompenses "faits maison".   Les gâteaux et récompenses "faits maison". I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:24

Bonjour,

je me suis dit que je manquais souvent de récompense et que je ne voulais pas acheter les saletés des animalerie. Alors pourquoi pas vous présenter cette recette trouvée sur internet. cheers

J'ai trouvé ces recettes pas si mal et je pense que votre chien en redemandera. geek

Petite introduction: ces gâteaux ont été fabriqué à partir d'ingrédients bon pour votre toutou, donc bon pour sa santé. Wink Sans arômes artificiels, sans colorants ou autre additif alimentaire ils sont préparés pour correspondre au besoin du chien sans lui faire courir de risque.

Attention quand à ne pas abuser tout de même de ces gâteaux, le mieux est de les donner à votre chien comme récompense dans le travail, l'obéissance, ...Le gâteau doit être une récompense bien méritée. Smile

Nous arrivons donc enfin à notre recette, la voilà:

Pour environ 25 gâteaux :

- 1 boite de thon de 150 g
- 2 oeufs entiers
- 1 cuillère soupe d'huile de colza
- 1 cuillère à café de poudre d'ail (facultatif)
- 225 g de farine (blé complet si possible)
- 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine (facultatif)

Préchauffer le four à 180 °.

Mélanger ensemble dans un saladier la farine, les œufs, le thon bien égoutté, l’huile de colza, et la poudre d’ail (facultative).

Le tout doit former une pâte bien compacte pas liquide, pas trop collante, facile à travailler. Rajouter de la farine si nécessaire.

Faire des petits tas de pâte d’environ 3 à 4 cm de diamètre pas trop épais sur une plaque à four garnie d’un papier cuisson légèrement huilé.

Faire cuire au four environ 30 minutes, retournez les et les faire cuire environ 15 minutes de plus. Les gâteaux doivent être d’une jolie couleur dorée.

Une fois la cuisson terminée et le four éteint on peut les laisser refroidir toute une nuit dans le four, les gâteaux seront alors d'autant plus croustillants

Conservez ces gâteaux au frais quelques jours. Il est également possible d'essayer la même recette avec du foie, du bœuf, du poulet, d'autres poissons (mais sans arrêtes).

Aussi, La poudre d’ail fait un effet de vermifuge sur le chien mais également de prévenir les puces et les tiques. Attention cependant à ne pas dépasser la dose prescrite.

Les gâteaux peuvent très bien se congeler, préparez-en à l'avance, vos chiens risque de dévaliser le congélateur. lol!

Si vous avez vous aussi testé votre propre recette ou bien lu une recette approuvée n'hésitez pas à l'inscrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canilife.1fr1.net

Les gâteaux et récompenses "faits maison".
Page 1 sur 1